Villalemuguet
12 Octobre 2022 à 07h45 - 245

Comment louer un bateau entre particuliers ?

Le sujet est très intéressant, vu que la location de bateau est démocratisée en ce moment, et là on ne parle pas seulement d’un catamaran ou un voilier, mais d'un yacht également.

Demande de location sur les agences de location

Pour le choix d’un partenaire de voyage en bateau, vous avez une liste assez longue des compagnies nouvellement apparues sur la scène. Les critères de choix sont identiques : vous cherchez une agence qui serait à la fois une agence de voyages et une agence de location. L’avantage est que vous auriez plus d’activités affichées à la carte et des partenaires touristiques sur chaque mouillage que vous allez faire. Vous pouvez louer un bateau d’une demi-journée ou d’un mois. Le tarif n’est pas aussi dramatique l’un que l’autre, mais vous devrez tout de même faire la comparaison. Les photos publiées sur le site web sont également importantes, veuillez les télécharger et en faire un petit contrôle lors du transfert de bateau. Vous devrez avoir une assurance voyage, peut-être votre passeport et l’autorisation de navigation avec les papiers du bateau. Payez la caution selon la durée de location voiliers et vous avez le droit de quitter le port.

Le conseil d’un expert pour assurer sa croisière

Voyager en bateau peut être très ennuyant, donc apportez des jeux de société et choisissez un lieu où vous pouvez faire une multitude d’activités. Vous devrez aussi vous préparer au repas à bord, quand on se laisse emporter par le vent avec 5 nœuds, on a toujours faim. Apportez des pâtes, de la viande et des saucisses à griller, des frites, et des repas faciles à faire. Éviter d’emmener des nourritures qui sont dures à cuire. Les légumes, vous pouvez en apporter, mais il faut bien les conserver afin d’éviter qu’ils pourrissent très vite à cause de la chaleur à bord. Sachez également que vous êtes sur l’eau, vous pouvez donc pêcher. N’oubliez pas l’eau potable même si le bidon du bateau est plein, vous en avez besoin de plusieurs packages surtout si vous avez des enfants. Emmenez des vêtements légers, des sandales, et au moins un blouson et un imperméable.

La dernière chose à ne pas louper est de vérifier les conditions météorologiques, d’ailleurs, le port vous communiquera en cas de souci.

Consulter notre blog

  1. 2 Fév. 2023Trouver le Jacuzzi parfait: Un Guide pour choisir le bon!16
  2. 30 Janv. 2023Opter pour l’achat mobil-home en Bretagne29
  3. 9 Janv. 2023Pourquoi choisir la Gironde pour des vacances en camping ?63
  4. 6 Janv. 2023Les avantages de l'utilisation d'un électrolyseur de sel pour votre piscine60
  5. 23 Déc. 2022Préparer au mieux son séjour dans un camping près d'Uzès dans le Gard90
  6. 3 Déc. 2022Comment une cure thermale peut-elle aider à réduire le syndrome douloureux chronique de la fibromyalgie ?145
  7. 2 Déc. 2022Où dénicher un camping luxe avec spa proche de la ville de Collioure ?115
  8. 30 Nov. 2022Préparer au mieux son séjour Perpignan120
  9. 18 Nov. 2022Les avantages à passer ses vacances dans un camping avec accès direct à la plage en Corse125
  10. 14 Nov. 2022Spas extérieurs : comment faire le bon choix ?144