Villalemuguet
25 Avril 2022 à 12h06 - 245

Préparer à l'avance son road trip

Planifier un road trip n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Vous devez vous assurer que vous avez emballé tout ce dont vous avez besoin, que votre voiture est prête pour un long voyage et que vous avez sélectionné les meilleures destinations. En ligne, il existe des sites de planificateurs de road trip comme Henri Trip, pour votre prochaine aventure dans toute la France.

Choisir la région

Passez du temps à faire des recherches et faites une liste des lieux et des attractions que vous souhaitez visiter. Commencez par lister les activités que vous aimeriez faire : par exemple, dégustation de vin, découverte de la gastronomie locale, randonnée, découverte de châteaux, visite de sites historiques, voir des champs de lavande, farniente sur une plage, etc. Auvergne-Rhône-Alpes,  Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Un planificateur en ligne comme Henri Trip peut vous fournir plusieurs conseils en termes de destination. 

Préparer la voiture

Une voiture bien préparée et bien équipée est la principale raison pour laquelle un road trip est réussi. Faites le plein d’essence ou de batterie. Faites vérifier vos freins, vos pneus par un mécanicien professionnel. Activez bien votre GPS. En plus de vous donner des directions, un GPS peut vous rappeler la limite de vitesse et vous aider à trouver les stations-service à proximité. C'est un peu à l'ancienne, mais emportez toujours un atlas routier avec vous en cas de panne de votre système de navigation par satellite. Henri Trip propose des conseils sur les différentes préparations à faire.

Préparer les papiers

Les papiers sont importants dans un road trip en France. Préparez les documents importants. N'oubliez pas votre permis de conduire, les détails de votre assurance et gardez à portée de main le numéro du service de dépannage. Gardez quelques pièces dans la boîte à gants pour les routes à péage et les frais de stationnement.

La trousse de premiers soins

En cas de petites bosses et égratignures, gardez dans votre coffre une trousse de premiers soins qui comprend des pansements, une crème à la cortisone pour les piqûres d'insectes. Vous pouvez utiliser votre téléphone, mais une torche est plus facile à tenir si vous devez regarder sous votre voiture ou à l'intérieur du capot. Assurez-vous que les piles fonctionnent et prenez des pièces de rechange au cas où.

Le pack pour le confort

Emportez ces articles pour rendre votre road trip plus confortable et relaxant comme les vêtements chauds, les lunettes de soleil, les articles de toilette, les boissons et collation, la musique et les jeux. Si vous voyagez avec un bébé, n’oubliez pas le nécessaire pour son confort comme le conseille Henri Trip

Consulter notre blog

  1. 23 Sept. 2022Notre liste des plus beaux campings à Saint-Malo13
  2. 23 Sept. 2022Optez pour un séjour en famille dans ce camping écologique dans Les Landes15
  3. 14 Sept. 2022Comment fonctionne un filtre à sable de piscine : La science du nettoyage de votre piscine28
  4. 12 Sept. 2022Tout savoir sur le camping naturiste Arnaoutchot dans les Landes35
  5. 17 Août 2022Découvrez des campings pour vos prochaines vacances de luxe en Ardèche63
  6. 11 Juil. 2022Où dénicher les meilleures promos sur vos campings préférés ?111
  7. 21 Juin 2022Quels sont les lieux touristiques gratuits ou pas chers à visiter dans les Pays du Maine Angevin151
  8. 11 Juin 2022Les spas d'extérieur : le moyen idéal de créer des liens avec votre famille168
  9. 10 Juin 2022Comment se faire masser à Paris : Les meilleurs endroits pour un traitement relaxant183
  10. 30 Mai 2022Anglet, France : Le meilleur endroit pour les promenades en bateau ?168