Installez la nage à contre-courant dans votre piscine coque polyester

Même lorsque l'on peut profiter d'un grand bassin privé chez soi, il reste toujours difficile de faire de vraies longueurs à la nage, à moins d'avoir la chance d'avoir une piscine olympique dans son jardin. Déjà très à la mode depuis quelques années, les installations de nage à contre-courant (dite aussi NCC) dans les piscines à coque polyester se démocratisent de plus en plus à chaque saison estivale. Efficace et rapide à installer, cette technologie cible les sportifs qui souhaitent pratiquer la natation chez eux, mais aussi les simples amateurs qui désirent s'entretenir régulièrement. Revenons ensemble sur son mode de fonctionnement, et les tarifs et toutes les autres modalités pour son installation.

La nage à contre-courant : comment ça marche ?

Pratique et ludique, un système de nage à contre-courant pour votre piscine en coque polyester fonctionne d'une manière simple. C'est de la physique : l'équipement crée artificiellement un courant d'eau via un système de pompe installé dans la piscine à coque en polyester. L'appareil aspire de l'eau et la revoit à forte pression dans le bassin, occasionnant une force, (un courant) assez élevée pour engendrer un effort de la part du nageur. Brasse, crawl, papillon, le nageur peut s'adonner à son style favori pour contrer la force et le débit (entre 70m3/h et 90m3/h selon le modèle) que l'eau exercent sur lui. Pour les débutants ou ceux qui souhaitent simplement garder un rythme doux, l'équipement de nage à contre-courant est réglable en intensité. L'inverse est également possible pour les vrais sportifs qui veulent se défouler. De plus, ce type d'aménagement comprend souvent une fonction massage qui envoie des jets d'eau relaxants, pour le bien-être de tous les baigneurs, petits et grands.

Prix et modalités d'installation de la nage à contre-courant

Pour installer la NCC chez soi dans sa piscine à coque polyester, il est évidemment recommandé de faire appel à un professionnel reconnu, à moins que la NCC soit déjà intégré dans la coque du bassin (ce qui est souvent le cas). En effet, seul un véritable pisciniste expert en la matière saura mettre en application les techniques requises pour vous faire bénéficier d'un équipement sécurisé en en parfait état de fonctionnement. Comptez de 1 000 à 6 000 euros pour le matériel, les canalisations et la pose. Il s'agit là d'un investissement à long terme puisqu'il permet aussi d'apporter une plus-value certaine si vous compter vendre votre habitation. Concernant l'entretien, c'est comme pour tout : il convient de bien suivre les précautions d'emploi afin de garantir une longévité du système et de bonnes conditions d'utilisation dans le respect des règles de sécurité.

En bref, lorsque l'on souhaite faire installer une piscine à coque polyester à la maison, autant en profiter pour prendre un modèle avec la nage à contre-courant déjà intégrée, qui coutera certes plus cher à l'achat, mais qui offre de multiples possibilités de loisirs et qui peut apporter une certaine valorisation à son bien immobilier en cas de revente. De quoi se pencher sur la question pour faire le bon choix.

De toutes récentes nouvelles